F.A.Q

Bienvenue à la section FAQ de "Une Nouvelle Chance". Ici, nous répondons aux questions fréquemment posées concernant notre refuge, nos services de pension, nos procédures d'adoption, et comment vous pouvez nous aider.

« Une Nouvelle Chance » est une association dédiée à offrir une nouvelle vie aux chiens abandonnés, maltraités ou risquant l’euthanasie. Fondée en 1999, notre refuge se distingue par son approche unique où les chiens vivent en liberté et en meute, sans cages ni boxes.

Nous sommes situés à :
1207 Rte du Pilat – 38260 Thodure

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 37 04 38 07 ou 06 66 59 25 51, ou par email à contact@unenouvellechance.net.

Pour adopter un chien, consultez notre page « Adoption » où vous trouverez les chiens disponibles. Chaque fiche d’adoption contient des informations détaillées sur le chien et un bouton « En savoir plus » pour démarrer le processus d’adoption.

Les adoptants doivent remplir un questionnaire pour s’assurer que leur environnement est adapté au chien choisi. Une visite de pré-adoption peut être organisée pour vérifier les conditions de vie.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 37 04 38 07 ou 06 66 59 25 51, ou par email à contact@unenouvellechance.net.

Le tarif de notre pension est de 16 € par jour.

Votre chien doit être sociable avec les autres chiens et les chats. Il doit également être à jour de ses vaccinations.

Notre pension offre :

  • Une maison chauffée avec des canapés et matelas pour tous.
  • Un terrain de 3 000m² avec bassins de relaxation et plusieurs jouets disponibles.
  • Une alimentation de qualité avec des repas personnalisés.
  • Des soins vétérinaires disponibles (ordonnance obligatoire) et la possibilité de toilettage.

Vous pouvez faire un don via PayPal ou par chèque. Rendez-vous sur notre page « Dons » pour plus de détails.

Oui, l’association « Une Nouvelle Chance » est reconnue d’intérêt général, ce qui signifie que vos dons sont déductibles des impôts.

Les dons permettent de secourir, nourrir et soigner les animaux en souffrance, victimes de maltraitance, handicapés ou malades. Ils aident également à faire progresser la cause animale en soutenant les combats éthiques que nous défendons.

Oui, les visites sont possibles mais sur rendez-vous uniquement. Contactez-nous pour organiser votre visite.